Lichtenstein all1
AccueilComité Voreppe Lichtenstein Castelnovo Evénements Agenda Liens

 

Le jumelage entre la ville de Voreppe et Lichtenstein a été signé en 1992 par le Dr Michel HANNOUN, Maire de Voreppe et Mr Helmut KNORR, Bürgermeister de Lichtenstein.

La commune de Lichtenstein a vu le jour le 1er janvier 1975 avec le rattachement des localités de Holzelfingen, Honau et de Unterhausen. La nouvelle commune qui fut formée s'est attribuée le nom de Lichtenstein en référence au célèbre château du même nom qui domine la vallée. Le château de Lichtenstein fut reconstruit par le Comte Wilhelm de Würtenberg en 1840 sur les anciennes ruines de la forteresse du Moyen Age dans un style gothique moderne.

la Ville de Lichtenstein est dans le Baden-Württemberg à 50 Km de la Ville de Stuttgart et à proximité de Reutlingen. A Lichtenstein vivent aujourd'hui plus de 8000 habitants qui forment une communauté très vivante. Le bourg principal est Unterhausen avec tout ce qu'il faut pour une vie moderne : salle des fêtes, terrains de sports, jardins d'enfants et écoles, centres administratifs et aussi des zones d'activités économiques.

Honau est le plus petit bourg de Lichtenstein; il est très visité pour ses curiosités telles que la grotte d'Olga, le Château ou encore la vallée de L'Echaz, fleuron de la gastronomie locale pour ses truites.

Holzelfingen qui se trouve sur les hauteurs de Lichtenstein est un bourg charmant qui se développe autour de zones résidentielles et de l'artisanat et de l'agriculture qui constituent les principales ressources du bourg . Holzlfingen est connu pour sa fête d'août, la célèbre Hocket,e à laquelle le comité de jumelage de Voreppe participe en tenant un stand où crêpes, Saint Marcellin et autres produits français sont proposés à nos amis Allemands.

Le climat tempéré et le bon air sont les meilleurs ingrédients pour un agréable séjour sur les chemins pédestres de Lichtenstein qui sont très bien fléchés pour partir à la découverte des curiosités telels que la source de L'Echaz, les ruines de Greifenstein, le parc naturel de Greuthau ou encore les falaises Traifelberg.

Le Château de Lichtenstein:


chat3 chat2 chat5 chat1

Si vous vous rendez là-bas voici un petit plan:

plan

licht1

lich1

jum92-2

jum92-1

jum92-plaque

 

chat4

Cliquez sur les photos
pour les agrandir.

Liens sur Lichtenstein :

Ville de Lichtenstein: http://www.gemeinde-lichtenstein.de

et plan d'accès : http://www.staedte-verlag.de/stadtplaene/stadt-stadtseite.php4?plz=72805